Quelle journée !!!

Afin de profiter pleinement de cette journée d'automne ensoleillée, notre hôtesse, l'éclatante Grazou, nous avait tous convié à une garden party. Lumineuse idée qui nous réunîmes dans ce fabuleux jardin que la saison avait déjà doucement métamorphosé, seuls les rosiers épanouis, encore largement fleuris nous rappelaient l'été passé.

Des tables étaient joliment installées près du bassin scintillant sous les doux rayons de soleil et sous une grande tonnelle, était dressé un beau buffet qui nous invitait à avancer et à participer à cette sympathique réunion.

Après avoir tout englouti, Maître Dolu nous apporta une mystérieuse boite flambant neuve. Dolu, rayonnant de nous avoir confectionné un jeu, nous expliqua succinctement les règles. A la manière du Cluedo, il fallait résoudre non pas une mais trois énigmes. Nous prîmes donc chacun un des pions étincelants et c'est Kopa qui lança le jeu. A tour de rôle, nous lançâmes les dés, après 45mn de jeu, la radieuse Nanou, le brillant Kopa et le patriarche Stéphie s'éclipsèrent discrètement, puis revinrent les bras chargés de trois superbes gâteaux illuminés de petites bougies et tous en choeur, nous entonnâmes un "joyeux anniversaire" pour Bébé51, Lynze et Justin.

Une petite coupe et une délicieuse part bien vite avalées et nous reprîmes la partie. A la fin presque un tiers des joueurs tombèrent sur "retournez à la case Départ", un autre tiers sur la case "info" qui rapporte 2 points, le troisième tiers étant composé des chanceux qui par leur double six purent relancer les dés aussitôt et par les 7 qui réussirent à atteindre la case "chance" et marquer 5 points !

Mais cette réussite n'avait pas le goût escompté, les esprits étaient ailleurs, au Stade de France où nos rugbymen jouaient la demi-finale de la coupe du monde que le pays entier attendait plein d'espoir, nous aussi. Si loin et si près par la pensée de ce quinze de France, si enthousiastes et si inquiets, certains crispés, d'autres confiants, nos coeurs si exaltés et si émus, lorsqu'en quelques minutes les visages se ternirent, une grande peine envahit tout le monde comme un vent glacial qui aurait soufflé pour figer l'instant maudit. Pas de haine, ni de pleurs, juste une épouvantable déception : jouer dans quelques jours au Parc des Princes, si près et si loin du Stade de France ...

Pour Foot-Prono,

Icecream.