aloisio007 a écrit:
BIEN
Je propose à tous les responsables de peaufiner leur barème, règlement et calendrier, et de m'envoyer ça d'ici un mois (ça devrait suffire largement ?). Derrière on se garde une semaine pour régler les détails du classement général une fois les calendriers connus, et le 30 novembre je ferais l'annonce en fanfare pour les modalités du championnat 2011 comme ça. Ce qui nous laisse un nouveau mois pour faire la comm' histoire d'arriver à doubler le nombre de participants au classement général
(une douzaine serait déjà bien, vu que la plupart de nos barèmes rémunèrent jusqu'à la 12ème place).
Concernant les points ci-dessus, chacun fait ce qu'il veut à présent. J'ose espérer que pour les demandes ayant récolté un 100% de vote positif ou négatif, l'admin concerné ne prendra pas la direction opposée... Pour celles à 50-50 (championnats du monde de vélo, CDM rugby...), démerdez-vous ou redemandez l'avis des gens si vous avez autre chose à proposer !
Citation:
En revanche quelques points qui concernent à peu près tout le monde :
- vous mettez ce que vous voulez dans votre règlement mais assurez-vous qu'il est blindé, évitez les synonymes pompeux qu'on peut utiliser dans le sens qui nous arrange... A partir du moment où le mot "dérogation" n'est pas cité dans votre règlement, on considère qu'il n'y en a pas et que tout prono avec 1 minute de retard sera refusé. Vous avez le droit de les autoriser, il y a des sports où ça ne choquerait pas, mais dans le cas encadrez-les un minimum (exemple : en rallye, un retard de 30 minutes par maximum UNE FOIS maxi par saison pour chaque pronostiqueur).
- pour les pronos bonus, si vous êtes concernés, je pense qu'on peut être un peu plus large car sur la longueur d'une compétition une heure de retard n'offre pas un très gros avantage et les manquer peut conduire quelqu'un de moyennement motivé à quitter la compétition. Donc je propose, si la majorité est d'accord, que chaque pronostiqueur pourra bénéficier UNE FOIS MAXIMUM SUR LA SAISON d'un retard "raisonnable" (premier match, première course ou première étape non achevé par exemple) pour les pronos bonus portant sur (s'ils sont maintenus) : la saison de F1, la saison de rallye, le VI Nations, la CDM, un grand tour, un tournoi de grand chelem, la saison de tennis, une grande compet de hand. La majorité est OK ?
Non, je ne suis pas d'accord.
On est sur une compétition FUN-pronos, mais ça ne peut être fun que si tout le monde est sur la même longueur d'onde.
Je prône l'interprétation stricte !
Parce que "raisonnable", ça signifie quoi ? Et comment tu compares le fait que la "raisonnabilité" (Duj, à l'aide
) est équivalente d'un sport à l'autre : "Eh, pourquoi mes pronos bonus de Rolland-Garros ne sont pas pris en compte, alors qu'ils ont été réalisés avec un jour de retard, et que sur le Giro, Machin a vu ses pronos acceptés alors qu'ils ont été fait après la première étape, ..."
Donc 0 retard toléré, comme ça, tout le monde est content.
Citation:
- enfin je vous implore de prévoir de départager au maximum les cas d'égalité. Si 2 personnes ne sont pas départagées on divisera les points pour le général, arrondis à l'entier inférieur le cas échéant.
OK
Citation:
Voilà, sur ce, bonne réflexion... Sachant que pour le rallye, le projet 2011 est de toute façon prêt, on verra bien le moment venu si on le garde ou pas sachant que si on le vire on aura 6 sorts, aucun sport n'étant plébiscité (Tal => certes il faut intégrer les JO mais il n'y en a pas cette année, on verra en 2012 et les champ' d'athlétisme on s'en branle tous surtout que c'est pas assez pour faire une catégorie. On peut rajouter des conneries comme le marathon du médoc ou les 10 km de clermont avec la question bonus Aloisio sera-t-il dans les 200 premiers mais ça intéressera pas grand monde non plus)
Bah, les championnats du monde d'athlétisme, c'était la première idée qui m'est en tête, mais on peut probablement ajouter d'autres championnats du monde (de préférence des sports que l'on retrouvera aux JO).
2014: Général éq., LDC éq.
2017: Général
2019: CDF, LDC éq.
2021 : Général, CDF, LDC
2022 : Général éq.
2013: L1
2018: LDC éq.
2019: Général éq.
2010: Général
2012: CDF, Euro
2014: CDL
2017: CDC