L'Allemagne laisse ses portes ouvertes pour la France (mais plus pour longtemps)


Troisième et dernière journée des phases de poules, celle qui allait déterminer quels pronostiqueurs allaient passer en huitièmes de finales mais aussi celle qui allait décider si les Français finiraient leurs vacances en Allemagne.

Après la première journée et une demi surprise avec le nul entre l’Angleterre et la Suède, les scores sont plutôt élevés avec 11 points pour 6 pronostiqueurs. Aloisio quant à lui n’arrive pas à rattraper Nanou au Challenge CDM. Dans le match FcBrugge-Ray78, le belge prend l’avantage alors que L’ami_cahouette, Gino et Diablo sont accrochés.
Journée numéro 2 : Aloisio prend un avantage de deux points sur Nanou au général, mais Lejeune se rapproche avec un bon score sur cette journée. Ray continue à chambrer FcBrugge, mais le belge a toujours l’avantage.
Avant dernière journée, alors que le Brésil écrase le Japon avec un ippon (faut faire la liaison pour le jeu de mots), le classement bouge peu et on retrouve toujours devant Aloisio et Lejeune qui tentent de marquer un maximum de points pour monter sur la plus haute marche du podium du challenge CDM. Dernière journée et à la surprise générale, la France se qualifie en huitièmes en battant le Togo 2-0. Aloisio dépasse Nanou au classement général, mais ce fait devancé d’un point par Lejeune, il devra donc encore attendre avant de pouvoir grimper sur la plus haute marche du podium.

Dans le groupe A, les moins bon sur le papier arrivent à se qualifier (Stephie et Bud Weizer), tandis que Travis et L’ami_cahouette rentrent déjà chez eux.

Le groupe B, faussé par le forfait de Cécé, voit la qualification de Diablo et Psgben à égalité. Lejuriste, 6 points aussi est éliminé à cause du goal-average.

Dans le groupe C, une deuxième tête de série tombe en la personne de Ginola1. Il termine à une piètre troisième place. Il doit son élimination à Patachon, comme en Coupe de France, qui elle se qualifie, tout comme Reno23.

Le groupe D ou le groupe de la mort selon Aloisio fait chuter la troisième tête de série, à savoir Ray78, qui pensait plus à chambrer FcBrugge dans son dernier match qu’à ses pronos. On a vu le résultat : victoire du belge avec 5 points d’écart. Pikmin surdomine ce groupe avec 9 points sur 9 possible, chapeau à lui.

Encore un groupe serré, le E. Blinky, une des rares représentantes féminines termine première de ce groupe. Le Yop de Dolu n’aura pas fait le poids face aux bières de 9691 et Nono. Ce dernier remporta d’ailleurs la plus grosse chope et termine deuxième.

Dans le groupe F, le leader incontesté de Foot-Prono remporte ses trois matchs et termine donc logiquement premier de son groupe devant LeCauchois qui essaye de terminer au mieux sa carrière de pronostiqueurs. Grazou aurait pu décrocher la deuxième place si elle avait compris les règles de la CDM, dommage pour elle…

Et voilà encore un groupe faussé par les forfaits. En effet, Jerem ne pronostique que la première journée, du coup, Lejeune et Bed en profite, tandis que notre poète fait un zéro pointé.

Dernier groupe,le H, où Nanou aura fait forte impression en battant Yessine et Max Payne. Elle décroche donc la première place du groupe. Yessine a su gérer la pression après son premier matche finit deuxième du groupe.

Les rencontres des ces huitièmes de finales sont dont : Stephie - Yessine
Diablo - Bed
Patachon - LeCauchois
Pikmin - Nono
Blinky - FcBrugge
Freddy - Reno23
Lejeune - Psgben
Nanou - Bud Weizer

Bonne chance à eux (enfin surtout à moi ^^) pour les huitièmes et aussi à Aloisio pour qu’il remporte le Challenge CDM et qu’il nous foute la paix après.

Pour Foot-Prono,

Pikmin.